dimanche 26 juin 2011

cette fois c'est la bonne

Cette fois je vais y arriver. J'ai décidé de perdre 6kg. Les 6kg que j'ai pris cette année suite à l'arrêt de la cigarette, et que j'ai tant de mal à perdre. Mon premier objectif est avant tout de me sentir bien dans ma peau et bien dans mon corps.

Si j'ai réussi à arrêter de fumer, je peux arriver à prendre définitivement de bonnes habitudes alimentaires. Il ne s'agit pas pour moi ici de faire un régime, car j'en ai trop fait et je n'ai constaté qu'une seule chose : effet yoyo garanti. Donc je dit stop à l'effet yoyo et bonjour à un nouveau rythme de vie.

Comme avec la clope c'est une question de volonté. Il suffit de vouloir maigrir pour y arriver. Et surtout il faut écouter son corps. Comme avec la cigarette je vais apprendre à conditionner mon corps à remplacer la mal bouffe par des aliments plus sains.

Je ne veux plus être addict du sucre. Je décide ici de manger des choses naturelles et bonnes pour mon organisme. Je me sens tellement plus saine depuis que j'ai quitté la cigarette. Je ne me sens plus dépendante.

Le sucre est également une addiction. J'ai remarqué ces deux mois qui vient de passer qu'après un mois et demi de bonnes habitudes alimentaires, un craquage pour une soirée de twix et marshmallow à suffit à me faire rechuter, depuis j'ai besoin tous les soirs de ma dose de sucre. Alors bien sûr je ne me bâfre pas, car je ne veux pas tomber dans la boulimie. J'ai donc décidé de m'accorder une petite sucrerie tous les jours, sauf que le sucre est vicieux et au final nous rend accro.

DONC JE QUITTE LES SUCRERIES POUR DE BON!