lundi 27 juin 2011

Il faut 21 jours pour prendre une habitude

Pour réussir à arrêter de fumer, il n'y a pas de choix, il faut y aller franco : arrêter et c'est tout. Il faut se rendre compte que c'est vraiment mauvais pour soi et que ça nous rend malheureux. Il a fallu que j'en arrive à cracher du noir. A ne plus pouvoir respirer correctement après une soirée.

Pour maigrir c'est pareil : il faut arrêter les sucreries et c'est tout. Il faut se rendre compte que trop manger nous fait mal au ventre, nous fait nous sentir coupable, et nous empêche de mettre nos vêtements préférés parce qu'on ne rentre plus dedans.

Les premiers jours vont être difficile mais je vais y arriver. Pour ça il va falloir que une par une j'élimine mes mauvaises habitudes alimentaires.

Déjà je me pèse tous les jours. C'est très mal!!! ça me plombe le moral à chaque fois que je reprend un 400gramme et c'est complètement idiot car après je mange plein de cochonneries en me disant : ça y est c'est  fichu!

Donc  :

  1. arrêter les sucreries
  2. se peser une fois par semaine
  3. continuer de faire du sport régulièrement (ça aussi ça m'a aidé pour arrêter la clope!!)

Je pèse actuellement 58,8kg pour 1m68. Mon poids il y a un an était de 52kg. J'ai arrêté de fumer il y a environ 6 mois.